Micropieux


Micropieux

Le micropieux est un pieu de faible section (diamètre : 200 à 250mm), dont la longueur peut atteindre une vingtaine de mètres, disposé en groupes pour fonder ou consolider un ouvrage. Foration des formations meuble, tubage 270mm, MFT 8 1/2 pouces, Mise en place d’armature, remplissage gravitaire ou par pression à la base du pieu jusqu’à la côte finie.

Dépollution des sols



Foralpes assure la pose de piézomètres afin d’effectuer la méthode dite de « Venting » et de « Sparging » en relation avec des sociétés ou des bureaux d’études pour injection d’air ou autres gazs in situ permettant de traiter localement la zone saturée.
Forage de reconnaissanc

Forage de reconnaissance


Forage de reconnaissance

Une première phase de forage permet de compléter l’étude qui a conduit au choix de l’emplacement et de choisir les meilleures caractéristiques du forage d’exploitation. Estimation des débits et de la qualité de l’eau. Après ce forage de reconnaissance, un forage d’exploitation sera envisagé ou non.

Foralpes assure des forages pour la pose d’équipement piézomètre, inclinomètre ou la prise d’échantillons par du carrottage dans différentes formations géologiques.